You are here

Enquête de la Serious Incident Response Team (SiRT) sur des blessures graves subies par quelqu’un à Fredericton

Apr
23

La Serious Incident Response Team (SiRT), soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, enquête sur un cas de blessures graves subies par une femme adulte lors d’une interaction avec la police à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Les renseignements préliminaires portent à croire ce qui suit :

  • Le 4 avril 2025 en après-midi, des membres de la Force policière de Fredericton ont répondu à un appel concernant une femme qui songeait à s’automutiler.
  • Ils se sont rendus à son domicile et ont estimé qu’elle représentait un risque pour elle-même.
  • La femme a été mise en état d’arrestation en vertu de la Loi sur la santé mentale puis amenée à l’hôpital. 
  • La femme a été menottée et, alors qu'elle était placée par la police dans une chambre de l'hôpital, elle s’est retrouvée au sol et a déclaré avoir subi de graves blessures au visage.

En raison de la gravité des blessures subies, la SiRT a assumé la responsabilité de l’enquête.

La SiRT a le mandat d’enquêter sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes d’un agent de police en Nouvelle-Écosse ou au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont menées sous la direction et le contrôle d’une directrice civile indépendante qui a l’autorité absolue de déterminer si des accusations doivent être portées au terme de son enquête.

-30-

Renseignements pour les médias  

Khalehla Perrault
Gestionnaire, communication et projets spéciaux