You are here

Enquête de la SiRT sur une blessure grave

Apr
17

La SiRT (équipe d’intervention en cas d’incident grave) enquête sur l’arrestation d’un homme qui a mené à des blessures graves.

Les renseignements préliminaires portent à croire ce qui suit :

  • Le 13 avril 2024, la police a été dépêchée à un hôtel de Saint John, au Nouveau-Brunswick, où un homme en état d’ébriété troublait la paix.
  • L’homme a été arrêté puis conduit au poste de police afin d’être incarcéré jusqu’à ce qu’il soit à jeun.
  • Pendant qu’il était escorté à la cellule, l’homme a résisté et s’est retrouvé au sol. L’homme a subi une blessure grave au bras et a été transporté à l’hôpital.

Conformément à la Loi sur la police, le service de police de Saint John a communiqué avec la SiRT, qui a assumé la responsabilité de cette enquête.

La SiRT a le mandat d’enquêter sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes d’un agent de police en Nouvelle-Écosse ou au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont menées sous la direction et le contrôle d’un directeur civil indépendant qui a l’autorité absolue de déterminer si des accusations doivent être portées au terme de son enquête.

Personne-ressource pour les médias :

Erin Nauss
Directrice par intérim
902-497-5137