You are here

La SiRT conclut l’enquête sur les blessures

Mar
07

La directrice par intérim de la Serious Incident Response Team (SiRT), soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, n’a trouvé aucun motif raisonnable de croire qu’un agent de la Force policière de Fredericton qui n’était pas en fonction avait commis une infraction criminelle en lien avec les blessures subies par une femme.

Le 16 juin 2023, une femme était à la boîte de nuit Twenty/20 Club à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Elle a eu un affrontement avec des agents de sécurité au sujet de leur décision de refuser l’entrée à son amie, affrontement qui a dégénéré en altercation physique. L’agent impliqué n’était pas en fonction, mais travaillait pour une entreprise privée en tant qu’agent de sécurité au Club. À la suite de l’incident, la femme s’est fracturé un poignet.

Le rapport intégral se trouve à l’adresse suivante : Publications – Sécurité publique (gnb.ca)

La SiRT a le mandat d’enquêter sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes d’un agent de police en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont menées sous la direction et le contrôle d’un directeur civil indépendant qui a l’autorité absolue de déterminer si des accusations doivent être portées au terme de son enquête.

 

Personne‑ressource pour les médias :

Rebecca Butler
Directrice adjointe
902‑424-8400