You are here
La SiRT enquête sur des blessures graves
La Serious Incident Response Team (SiRT), soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, mène une enquête sur un cas de blessure grave subie par un adulte après une interaction avec la police.
Les renseignements préliminaires portent à croire ce qui suit :
- Le 28 juillet 2024, la GRC a été appelée pour intervenir dans une résidence de St. Stephen au Nouveau-Brunswick au sujet d’une personne qui faisait du tapage.
- Sur place, les agents de la GRC ont arrêté un homme et ce dernier a été placé en cellule au poste de police. Pendant qu’il était dans la cellule, il s’est plaint d’une très grande douleur à la jambe.
Les services médicaux d’urgence ont été appelés et l’homme a été conduit à l’hôpital où il a été hospitalisé. On lui a diagnostiqué une fracture à la jambe.La SiRT a été contactée le 9 août 2024 par la GRC lorsqu’elle a été informée par l’homme en question qu’il avait été blessé lors de son arrestation. Comme il s’agit d’une blessure grave, la SiRT assume la responsabilité de l’enquête.
La SiRT a le mandat d’enquêter sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes d’un agent de police en Nouvelle-Écosse ou au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont menées sous la direction et le contrôle d’un directeur civil indépendant qui a l’autorité absolue de déterminer si des accusations doivent être portées au terme de son enquête.
Personne-ressource pour les médias :