You are here

La SiRT conclut son enquête sur un décès

May
15

La directrice par intérim de la Serious Incident Response Team (SiRT), soit l’équipe d’intervention en cas d’incident grave, a conclu qu’il n’existait pas de motif raisonnable de croire que les membres du détachement de Codiac de la GRC ont commis une infraction criminelle relativement au décès d’un homme décédé à l’hôpital après avoir subi une détresse médicale alors qu’il était détenu dans les cellules de police.

La GRC a répondu à un appel 911 concernant un homme en état d’ébriété le 19 novembre 2022. Les agents ont arrêté l’homme en vertu de la Loi sur la détention des personnes en état d’ivresse et l’ont emmené dans les cellules de la police. La police a surveillé l’homme conformément à la procédure de la GRC. Il s’est trouvé en situation de détresse médicale et les agents ont pratiqué la réanimation cardiorespiratoire jusqu’à l’arrivée des services d’urgence. Il a été transporté à l’hôpital où il est malheureusement décédé le 23 novembre 2022.

La version intégrale du rapport peut être consultée à l’adresse http: Publications (gnb.ca)

La SiRT est chargée d’enquêter sur toutes les affaires qui concernent un décès, des blessures graves, des agressions sexuelles et de la violence entre partenaires intimes ou d’autres questions d’intérêt public qui peuvent découler des actions d’un agent de police en Nouvelle-Écosse ou au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont menées sous la direction et le contrôle d’un directeur civil indépendant qui a l’autorité absolue de déterminer si des accusations doivent être portées au terme de son enquête.

 

Personne‑ressource pour les médias :

Erin Nauss
Directrice 
902‑497‑5137