You are here
La SiRT enquête sur une cas de blessures graves subies dans une collision avec un véhicule de la GRC

La Serious Incident Response Team (SiRT), soit l'équipe d'intervention en cas d'incident grave, enquête sur un cas de blessures graves subies par un homme adulte dans une collision avec un véhicule de la GRC survenue à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Les renseignements préliminaires portent à croire ce qui suit :
- En matinée le 11 avril 2025, des agents de la GRC répondaient à un appel concernant un conducteur qui semblait avoir les facultés affaiblies.
- En cours de route, le véhicule de la GRC est entré en collision avec celui d’une personne civile non liée à l’intervention sur le chemin Upper Mountain et Mountain Creek.
- La personne qui conduisait le véhicule a subi de graves blessures et a été transportée à l’hôpital.
- Un agent de la GRC a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures qui semblent mineures.
En raison de la gravité des blessures par la personne civile, la SiRT a assumé la responsabilité de l’enquête.
La SiRT a le mandat d’enquêter sur toutes les affaires de décès, de blessures graves, d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes ou sur d’autres affaires d’intérêt public pouvant découler des actes d’un agent de police en Nouvelle-Écosse ou au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont menées sous la direction et le contrôle d’une directrice civile indépendante qui a l’autorité absolue de déterminer si des accusations doivent être portées au terme de son enquête.
-30-
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS : Khalehla Perrault
Responsable des communications et des projets spéciaux
Adresse de courriel : Khalehla.Perrault@novascotia.ca