You are here

SiRT accuse un agent de la GRC du Nouveau-Brunswick d'agression sexuelle

Jan
09

La directrice par intérim de Serious Incident Response Team (SiRT) a des motifs raisonnables de croire qu'un agent de la GRC, qui n'était pas en service, a commis une infraction criminelle les 16 et 17 mai 2022. À la suite d'une enquête par le SiRT, le 8 janvier 2024, le gendarme Vincent Pageau a été accusé d'agression sexuelle contre une femme qu'il connaissait, en violation de l'article 271 du Code criminel.

M. Pageau comparaîtra devant la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick au 157, rue Water, Campbellton, le lundi 29 janvier 2024, à 9 h 30.

Le SiRT est chargé d'enquêter sur toutes les questions qui concernent la mort, les blessures graves, les agressions sexuelles et la violence entre partenaires intimes ou d'autres questions d'intérêt public qui peuvent avoir découlé des actions d'un agent de police en Nouvelle-Écosse ou au Nouveau-Brunswick. Les enquêtes sont sous la direction et le contrôle d'un directeur civil indépendant, qui a le seul pouvoir de déterminer si des accusations doivent être portées à la fin d'une enquête.

Personne-ressource pour les médias :

Erin Nauss
Directrice par intérim
902-497-5137